Date de publication de l'article
📢 STOP AUX DÉCHETS ABANDONNES 🚯
Respectons notre commune et notre environnement 🌿
Chaque semaine, des déchets sont abandonnés sur l’espace public particulièrement aux abords des colonnes à l’entrée de la Presqu’ile Saint Laurent : sacs poubelles, cartons, bouteille… Les conséquences :
❌ Pollution de l’environnement
❌ Dégradation du cadre de vie
❌ Risques sanitaires et sécuritaires
❌ Coût financier pour la collectivité
👉 Derrière chaque dépôt abandonné, ce sont des agents municipaux et de la CCPI mobilisés pour nettoyer, trier et évacuer les déchets.
⚠️ Rappel : L’abandon de déchets sur la voie publique est interdit et puni par le Code de l’environnement et le Code pénal. 💶 Les auteurs de dépôts sauvages s’exposent à des contraventions de 135 €, ainsi qu’à la prise en charge des frais de nettoyage.
🙏 L’utilisation du bac déchet individuel est recommandé
🙏 Ensemble, préservons notre cadre de vie et agissons avec civisme.