Date de publication de l'article

📢 STOP AUX DÉCHETS ABANDONNES 🚯

Respectons notre commune et notre environnement 🌿

Chaque semaine, des déchets sont abandonnés sur l’espace public particulièrement aux abords des colonnes à l’entrée de la Presqu’ile Saint Laurent :  sacs poubelles, cartons, bouteille… Les conséquences :

❌ Pollution de l’environnement

❌ Dégradation du cadre de vie

❌ Risques sanitaires et sécuritaires

❌ Coût financier pour la collectivité

👉 Derrière chaque dépôt abandonné, ce sont des agents municipaux et de la CCPI mobilisés pour nettoyer, trier et évacuer les déchets.

 

⚠️ Rappel : L’abandon de déchets sur la voie publique est interdit et puni par le Code de l’environnement et le Code pénal. 💶 Les auteurs de dépôts sauvages s’exposent à des contraventions de 135 €, ainsi qu’à la prise en charge des frais de nettoyage.

🙏 L’utilisation du bac déchet individuel est recommandé

🙏 Ensemble, préservons notre cadre de vie et agissons avec civisme.

Déchêts 12