En cas de mauvais temps les discours auront lieu à la Mairie.
Le mois de Novembre est un mois chargé pour les Associations qui luttent pour l’élimination des violences faites aux femmes.
Il y a 3 ans, le CCAS Porspoder s’est engagé dans cette cause, parce que les violences s’exercent tous les jours derrière les portes closes.
Ce samedi 29 novembre à 10h30 à la Presqu’île Saint-Laurent, face à la Plage des Dames, il vous donne rendez-vous pour l’inauguration du 1er Banc Rouge à Porspoder.
Pourquoi installer un banc Rouge à Porspoder ?
👉 Parce que c’est un symbole fort de sensibilisation et de lutte contre les violences intra familiales et les violences faites aux femmes.
👉 Parce que le Banc, de couleur rouge, rendra visible un combat mené chaque jour par des milliers de femmes et de familles en France, mais aussi et surtout pour rendre hommage aux victimes de féminicides.
Ce Banc sera un lieu de recueillement et de paix face à la mer.
Il mettra en avant la solidarité collective et l’engagement de la commune autour cette cause.
À Porspoder, il ancrera notamment la mémoire de Christelle Le Fell, victime d’un féminicide en mai 2013 à Brest.
L’Association Chris-À-Vif créée à la suite de ce drame, par sa sœur Patricia Le Fell, accompagne désormais les victimes de violences et les familles.
Chris-À-Vif joue un rôle essentiel et vital aujourd’hui dans le paysage local.
La famille de Christelle a choisi ce magnifique lieu, cher à son cœur car il est associé à de précieux et beaux souvenirs familiaux.
La cérémonie se déroulera en présence des élus, de la famille et des amis de Christelle, de l’Association Chris-À-Vif et de ses merveilleux bénévoles, des représentants de l’UNFF et du CIDFF.
Ce rendez-vous ouvert au public sera l’occasion de se recueillir et de partager un moment d’union collective autour de témoignages et de chansons.
Cette journée se poursuivra par une rencontre avec Sophie Loubière, auteure du livre « Une minute de Silence », à 15h à l’Espace Herri Leon à Porspoder.
Elle sera accueillie par Thomas Meyer, médiathécaire.
L’entrée est libre et gratuite.