Une partie du faux plafond de la médiathèque s’est écroulée dans la nuit du 17 au 18 décembre. Pour des raisons de sécurité des personnes, l’accès de l’ensemble du centre socioculturel a été interdit par la prise d’un arrêté de sinistre. L’assurance dommage ouvrage de la commune a commandité un cabinet d’expertise. Une première expertise a été réalisée vendredi.

Nous attendons un premier rapport faisant état des premiers constats.

D’autres expertises seront nécessaires pour déterminer les causes du sinistre, les mesures de protection envisageables, s’il y en a, et les travaux à réaliser en vue d’une réouverture sécurisée du centre socioculturel et de la médiathèque.

D’ici là, l’expert a confirmé le maintien de la fermeture de l’ensemble du site. Nous vous tiendrons informés en temps et en heure des évolutions de la situation, situation fort dommageable pour la vie associative communale et le service public de la médiathèque. Nous remercions les uns et les autres pour leur compréhension, la sécurité des personnes n’a pas de prix.

Nous travaillons ensemble pour trouver des alternatives acceptables, le temps que l’expertise soit en mesure de délivrer des conclusions robustes qui nous permettront alors de déterminer les mesures d’attente les plus adaptées à la situation.

Yves ROBIN

Maire